CAMILLA SPARKSSS « Lullabies »


SAMEDI 23 AVRIL, PORTES 20h30 – CHF 15


Camilla Sparksss Lullabies (experimental live audio visual performance)
SPECTACLE INEDIT


Trêve de rock n’roll, de décibels, de hurlements : place aux berceuses inédites de Camilla Sparksss!

Compilation de huit contes de fées pour adultes, le spectacle de l’autrice-compositrice et interprète Camilla Sparksss (avatar de Barbara Lehnhoff, membre fondatrice et chanteuse/bassiste du groupe « Peter Kernel ») vise à capter les sens pour les envoyer sur Saturne grâce à des boucles sonores, du mellotron, des animations en stop-motion et du chant scandé.

Le visuel n’est pas en reste: la scène créée par Camilla est envahie par une imagerie inspirée du «phénakistiscope», un jouet optique pour enfants au nom imprononçable, précurseur du cinéma, inventé en 1829 par un certain Joseph Plateau.

Ce jeu d’images tournantes est intégré à la dynamique d’un décor de théâtre moderne grâce à des miroirs magiques planant au-dessus des platines de Camilla Sparksss.

Plongeon dans un monde sombre et mystérieux où les illusions, optiques et mélodiques, pourraient peut-être réveiller l’enfant espiègle qui sommeille en chacun, cette expérience live entièrement analogique, inédite à Monthey, restera certainement dans les annales.

 

a1640924345_16