SHADOWCAST : Rocky Horror Picture Show


SAMEDI 25 MAI, PORTES 20h – CHF15


Qu’est-ce que le ShadowCast ? Imaginez voir votre film préféré projeté sur grand écran pendant que, dans le même temps, une troupe de comédiens rejouent toutes les scènes en Live, devant vous, à côté de vous, sur vous parfois. Alors mettez vos mains sur vos hanches et dansons la Time Warp.

 

The Rocky Horror Picture Show

Jim Sharman, USA, 1975

(comédie musicale déviante)

Brad et Janet, deux jeunes fiancés, veulent rendre visite au professeur Everett V. Scott pour leur annoncer la bonne nouvelle. En chemin, la pluie les perd et leur voiture tombe en panne en face du manoir du Dr Frank-N-Furter. Celui est un extraterrestre travesti, de la planète Transsexuel, qui cherche à créer l’homme parfait pour satisfaire ses besoins. Brad et Janet sortiront ils indemnes des folies du Docteur ? Attention spoiler : non.

Echec commercial à sa sortie, le film, parodie des métrages d’horreur et de science-fiction des drive-in, est devenu cultissime au fil des ans grâce à une poignée de fans qui l’ont projeté encore et encore (et encore aujourd’hui) dans une petite salle de quartier new-yorkaise.