PinioL + Kompressor Experiment


SAMEDI 7 DECEMBRE, PORTES 20H30, CHF 20


PinioL (FR), Math-rock qui dépote

S’il y a une erreur à ne pas commettre pour appréhender PinioL c’est bien celle de faire passer le côté spectaculaire de la formule avant la musique même. Réunion spontanée des formations PoiL et Ni, PinioL choisit d’occuper des terrains musicaux débridés et libres (noise, jazz, avant rock, math).
Double power-trio accompagné d’un claveriste, Piniol ne choisit pas entre maxi et minimalisme et affirme sa singularité dans son approche syncrétique d’extrêmes musicaux qu’on aurait pu juger compliqué à accommoder de prime abord.
Au final, leur album Bran Coucou ne donne qu’une envie : celle de voir l’ensemble sur scène. Car c’est sans aucun doute le terrain de jeu de prédilection de cette division unique en son genre qui font de chaque représentation une véritable expérience auditive et visuelle immersive qui amène à l’extase.


The Kompressor Experiment (CH), Instrumental Progressive Rock band
« THE KOMPRESSOR EXPERIMENT est un quatuor basé à Sion (VS, Suisse) qui propose un alliage de rock progressif instrumental, de metal, de stoner et de post-rock. Le groupe injecte dans ce mélange de styles des sonorités novatrices et flirte avec les limites traditionnelles du rock et du metal.
Si le pendant musical de ce projet est singulier et bien défini, l’identité visuelle y occupe également une place importante. En effet le groupe aime s‘entourer de visuels cinématiques et ésotériques, et accompagne la majorité de ses concerts de projections vidéo évolutives, abstraites et hypnotiques.