Marathon Halloween


MERCREDI 31 OCTOBRE, dès 18h

Nous, Halloween, on aime bien ça. Alors pour fêter la Nuit des Ténèbres, on vous a concocté un petit marathon à base de tueur psychopathe, de comédie musicale avec poulets zombies et d’humour punk 100% morts-vivants affamés de cervelles. Trois films rien que pour vous. Ajoutez à ça quelques déguisements et des litres de bière, on connait pas un Montheysan qui serait contre. Merci qui ? Non, pas Jaquie & Michel. Vous êtes lourds…


Halloween
de John Carpenter, USA, 1978, vostfr
(Genre: Premier du Nom )

Véritable culte dans le monde du Slasher, la toute première apparition de Michael Myers, le tueur au masque, ne pouvait évidemment qu’ouvrir ce marathon d’horreur. gé de six ans lorsqu’il commet son premier meurtre, Myers est interné dans un hôpital psychiatrique. Bien des années plus tard, il s’évade (poursuivi par son médecin) bien décidé à terminer la tâche qu’il a commencée.


Poultrygeist
De Lloyd Kaufman, USA, 2006, vostfr
(Genre: Comédie Musicale Vegan )

A Tromaville, on est plus à une aberration près. Aussi, quand le fast-food American Chicken Burger est construit sur un ancien cimetière indien, il n’est pas étonnant de voir les clients se transformer en poulets-zombies. Ajoutez à cela une association lesbienne altermondialiste, un jeune abruti voulant reconquérir son amoureuse et transformez le tout en comédie musicale pour obtenir ce que la Troma a fait de meilleur !


The Return of the Living Dead
De Dan O’Bannon, USA, 1985, vostfr
(Genre: Punk & Brain )

Deux employés d’un entrepôt de fournitures médicales libèrent accidentellement un gaz toxique d’un conteneur militaire stocké dans la cave depuis la fin des années soixante et censé ramener les morts à la vie. Il n’en faut pas plus pour donner naissance à l’une des meilleures comédies horrifiques sur la variation du zombie. Fun & gore, drôle et un peu con, tout ce qu’il faut pour terminer ce marathon.